La Saint Valentin

 

La Saint Valentin

Le 14 février est une date connue dans de nombreux pays.

elle est coinsidérée comme la fête des amoureux et est appelée Saint Valentin.

Au Japon, l’apparition de la Saint-Valentin est due à un phénomène commercial. Ce jour-là, les femmes offrent des chocolats aux hommes qu’elles aiment. Cette pratique est devenue une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé (ces chocolats sont d’ailleurs appelés "Giri Choco", c’est à dire "chocolats d’obligation"). Le 14 mars, appelé jour blanc, est le jour où les hommes sont censés offrir un linge blanc à celles qui leur ont offert des chocolats, mais ils se contentent le plus souvent d’un cadeau à leur petite amie. La jeune fille peut exiger à cette occasion un présent dont la valeur est trois fois supérieure à la valeur des chocolats offerts un mois plus tôt.

Dans le manga To LOVE-Ru la Saint-Valentin se déroule de manière bien différente.

En effet, Lala a demandé de l’aide à l’infirmière du collège pour préparer ses chocolats. Mais cette dernière l’a envoyée sur une planète pour mettre dans sa recette un aphrodisiaque qui rend amoureux quiconque en mange, que ce soit un homme ou une femme.
Le pire dans tout cela c’est que Lala distribue ses chocolats à chaque personne du lycée qu’elle croise (imaginez tout le monde en train de se sauter dessus).
Enfin bon on ne peut pas lui en vouloir elle ne connait pas encore toutes les coutumes des terriens.

A l’avenir, elle saura qu’il faut offrir ses chocolats à son amoureux.
Quant à Haruna, elle offre ses chocolats à Rito et Saki les donne au principal pour se débarrasser des chocolats que Lala lui a offerts.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site